septembre 04, 2015

Qui suis-je ? Le concept, et quelques nouveautés

En ce joli vendredi, je souhaitais écrire un post un petit peu plus long pour vous en dire plus sur mon concept mais aussi qui se cache derrière UnLundiOrdinaire... Bah oui, car derrière tout ça, il y a moi, humaine...! :)

QUI SUIS-JE?
Bon, mon prénom c'est donc Karine :) j'ai 36 ans, 2 enfants, un mari sympa ;-) et une passion pour les tissus de toutes sortes ! mais surtout ceux qui ont un passé, un vécu, un beau tombé, de belles couleurs... bref, le beau et du made in France !
Mais aussi, les petits objets utiles (ou non) envers lesquels j'ai eu un vrai coup de cœur et qui ont eux aussi une histoire, qui peuvent être très jolis en déco, donner une belle atmosphère, une inspiration. 
---
Il y a 7 ans j'étais Assistante de Direction dans des cabinets de Propriété Industrielle... et cela faisait beaucoup trop d'années que je m'y ennuyais terriblement... Et puis, j'ai eu l'opportunité de faire ce qui me plaisait vraiment, coudre!
---
Il y a donc 5 ans, la marque PuceQuiPique est née avec une boutique en ligne où je vendais mes petites créations faites mains et un blog ou je proposais toutes sortes de DIY et où j'informais de l'évolution de PuceQuiPique. 
---
Et puis... 
Nourrie de l'expérience avec PuceQuiPique, il y a presque 1 an, mon idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai voulu mêler ma passion des tissus [surtout vintage et parfois luxueux], mon fort intérêt envers la déco avec des objets chinés et bien-sûr mon univers avec mes créations. 
Je voulais aussi changer de nom... PuceQuiPique était pour moi trop "familier" pas assez "sérieux", je voulais un nom qui allait correspondre à ma nouvelle entreprise, plus posée, mieux réfléchie, une identité bien à moi aussi quelque part... et le lundi est un jour qui me plaît, début de semaine où tout recommence, les projets, les idées... Ordinaire, car presque tous mes lundis se ressemblent...

UnLundiOrdinaire.


Mêler mes créations aux tissus et objets chinés étaient pour moi une évidence, et encore plus lorsque j'utilise les tissus anciens !
Créer est pour moi une vrai source de vie, de joie et de sérénité. 

Il y a quelques mois d'ailleurs, je me suis découvert un vrai intérêt pour le tissage, je les réalise spontanément (pas de croquis sur papier, pour le moment je les réalise au feeling, tout est dans ma tête!) et la particularité de mes tissages est d'utiliser principalement des bandes de tissus anciens que je découpe au préalable. 
Dans le tissage, en fait ce que j'aime, c'est cette spontanéité et l'excitation du résultat final ! 
Cela ne m'empêchera pas de continuer à coudre, mais en toute petite quantité... à suivre donc. 
---
Enfin, voilà, en bref, pour ma petite histoire... et coucou c'est moi !
LE CONCEPT UnLundiOrdinaire

Lorsque je chine, je fonctionne qu'aux coups de cœur, donc je me préoccupe pas du prix tout de suite et puis la négociation ce n'est pas du tout mon fort ! 
Je m'efforce de vous proposer des pièces que nul part vous trouverez, des tissus de qualité, pour les draps par exemple, ils sont toujours en excellent état (sauf cas exceptionnels) afin que vous puissiez les imaginer dans votre intérieur ou que vous puissiez les détourner dans tous vos projets couture. 
Les tissus quant à eux, rien à redire, ils sont pour la plupart neufs. 

Et comme vous pourrez le constater, concernant les objets, j'ai un faible pour les miroirs, cadres et les papiers peints ! Pas facile à trouver, certes, mais cet été j'ai mis de côté un joli petit butin qui sera bientôt sur le shop, avis au intéressé(e)s ^_^

Je tenais aussi à préciser que tout ce que vous trouverez sur mon shop est de fabrication française, souvent pièce unique. Je chine, rénove parfois, créé aussi.

Alors, oui vous mettrez peut-être un petit peu plus cher comme par exemple dans un miroir vintage de qualité que dans un miroir copié chez Ikéa, carrefour et autres genres d'enseignes, mais ce miroir ancien que vous achèterez sera de qualité, de valeur, authentique et plein de charme, tout cela vous ne le trouverez certainement pas dans ces grands magasins de consommation, à bon entendeur donc ^-^

Tout cela pour dire, mon but est de progresser, de proposer de jolies choses même si elles ne sont pas forcément dans la tendance et bien évidemment je me mets à votre place en tant que cliente, donc je m'efforce de vous proposer le meilleur, toujours. 

Karine
ci dessous quelques nouveautés (dont un réassort de napperons anciens) à retrouver sur le shop.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire